À quelle heure passe Enquête d'action ce soir ? Retrouvez l’horaire de diffusion, la chaîne TV et les prochaines diffusions.
Enquête d'action sera diffusé aux horaires suivants (des spoilers peuvent apparaître) :
Une immersion exceptionnelle sur la "plus belle avenue du monde" : les Champs-Elysées, à Paris. C'est un des quartiers les plus visités de la capitale : deux à trois millions de piétons l'empruntent chaque mois et tout autant de voitures. Avec ses boutiques de luxe, ses restaurants réputés et ses palaces, il accueille un flux incessant de Parisiens et de touristes. Une aubaine pour les délinquants. Les policiers de la Brigade Anticriminalité (BAC) du 8e arrondissement sont sur le terrain 24 heures sur 24. Ils traquent le moindre comportement suspect. Notamment celui des voleurs à l'arrachée et des cambrioleurs de commerces. Sur les Champs-Elysées se trouvent aussi des boîtes de nuit et des clubs de jeux très prisés des fêtards. Le trafic de drogue y est fréquent.
Berceau de la bourgeoisie parisienne, le XVIe arrondissement se distingue par sa taille : c'est un des plus grands quartiers de Paris. La moitié de sa surface est occupée par le Bois de Boulogne. L'autre est un quartier huppé, fait d'immeubles haussmanniens et d'hôtels particuliers. En 2024, le XVIe était le quatrième arrondissement de Paris le plus riche. Un terrain de jeu idéal pour les voleurs à la tire et les délinquants. A l'affût près des boutiques de luxe et des distributeurs, ils s'attaquent aux touristes comme aux accros du shopping. Quant aux cambrioleurs, ils ont une technique étonnante pour repérer les appartements qu'ils vont dévaliser : un code à partir de symboles tagués sur les façades. Grâce à la vigilance des riverains, les équipes de police dirigées par le Major Olivier luttent contre cette criminalité.
Deux heures du matin dans un camping de Quiberon, une violente bagarre vient d'éclater. En pleine saison estivale, ce type d'intervention rythme le quotidien des gendarmes du Morbihan. Dans ce département, destination numéro 1 en Bretagne et l'un des plus visités de France, leur activité explose en raison de l'arrivée massive des vacanciers. Dans les bars, les campings et parfois même sur les plages désertées par les baigneurs, les soirées sont souvent très arrosées. Pour lutter contre les excès liés à l'ivresse, les gendarmes multiplient les contrôles jusqu'à l'aube. Les situations sont parfois alarmantes : encore en permis probatoire, une jeune conductrice circule avec un taux d'alcool trois fois au-dessus de la limite autorisée ! Au petit matin, une patrouille intervient dans une boulangerie après une altercation.
Autre mission, plus discrète mais tout aussi importante des gendarmes du Morbihan : la lutte contre le travail dissimulé et les activités non déclarées. S'affranchir des règles peut rapporter gros. Mais en cas de contrôle, cela peut coûter cher. Une unité spécialisée de la gendarmerie intervient à l'improviste dans un parking privé, pris d'assaut par les vacanciers. Vérification des contrats, passage en revue des comptes : rien n'est laissé au hasard.
Des bagarres de rue aux débordements liés à l'alcool et aux stupéfiants, les policiers de Nantes sont sur tous les fronts. Dans la sixième ville de France, qui attire chaque année de nouveaux habitants, ils doivent faire face à une montée des incivilités et à des interventions toujours plus tendues. Responsable de groupe à la brigade anticriminalité, le brigadier-chef Céline patrouille dans les quartiers sensibles. Dans ces secteurs à risque, les délinquants jouent au chat et à la souris avec les forces de l'ordre : certains conducteurs de deux-roues n'hésitent pas à se mettre en danger pour échapper aux contrôles. Mickael, à la tête de la brigade des stups, est confronté à une vaste affaire de trafic d'héroïne. Chose surprenante : le réseau est implanté au coeur d'un quartier résidentiel.
Deux heures du matin dans un camping de Quiberon, une violente bagarre vient d'éclater. En pleine saison estivale, ce type d'intervention rythme le quotidien des gendarmes du Morbihan. Dans ce département, destination numéro 1 en Bretagne et l'un des plus visités de France, leur activité explose en raison de l'arrivée massive des vacanciers. Dans les bars, les campings et parfois même sur les plages désertées par les baigneurs, les soirées sont souvent très arrosées. Pour lutter contre les excès liés à l'ivresse, les gendarmes multiplient les contrôles jusqu'à l'aube. Les situations sont parfois alarmantes : encore en permis probatoire, une jeune conductrice circule avec un taux d'alcool trois fois au-dessus de la limite autorisée ! Au petit matin, une patrouille intervient dans une boulangerie après une altercation.
Autre mission, plus discrète mais tout aussi importante des gendarmes du Morbihan : la lutte contre le travail dissimulé et les activités non déclarées. S'affranchir des règles peut rapporter gros. Mais en cas de contrôle, cela peut coûter cher. Une unité spécialisée de la gendarmerie intervient à l'improviste dans un parking privé, pris d'assaut par les vacanciers. Vérification des contrats, passage en revue des comptes : rien n'est laissé au hasard.
Des bagarres de rue aux débordements liés à l'alcool et aux stupéfiants, les policiers de Nantes sont sur tous les fronts. Dans la sixième ville de France, qui attire chaque année de nouveaux habitants, ils doivent faire face à une montée des incivilités et à des interventions toujours plus tendues. Responsable de groupe à la brigade anticriminalité, le brigadier-chef Céline patrouille dans les quartiers sensibles. Dans ces secteurs à risque, les délinquants jouent au chat et à la souris avec les forces de l'ordre : certains conducteurs de deux-roues n'hésitent pas à se mettre en danger pour échapper aux contrôles. Mickael, à la tête de la brigade des stups, est confronté à une vaste affaire de trafic d'héroïne. Chose surprenante : le réseau est implanté au coeur d'un quartier résidentiel.
Jamais la douane française n'avait cogné aussi fort : en 2025, 108 tonnes de stupéfiants saisies, dont 31 tonnes de cocaïne. Une explosion de +49 % en un an ! Et le champ de bataille tient en 32 km² : Paris-Charles-de-Gaulle, première porte d'entrée du pays, où défilent 70 millions de voyageurs chaque année. Sur le tarmac, comme dans les terminaux, les douaniers ne lâchent rien. A l'arrivée des vols, la BSER passe tout au crible. Les agents épluchent les profils, traquent le moindre geste suspect et éventrent les valises avant même la sortie des passerelles. Un vol des Caraïbes débarque : le chef de brigade, Christophe, repère un touriste au profil trouble. Dans le double fond de sa valise, de la cocaïne soigneusement planquée. L'homme jure tout ignorer, c'est une "mule", un convoyeur payé par les trafiquants.
Si les aéroports parisiens sont les terrains d'action privilégiés des douaniers, la traque déborde aussi sur les routes : la DOD, l'unité de choc, file une banale voiture familiale conduite par un père de famille insoupçonnable. Dans la doublure d'un sac : de la cocaïne. A son domicile : liasses de billets et bijoux. Au centre de tri postal, le douanier Ludovic ouvre les colis du monde entier. Contrefaçons, faux médicaments, drogues commandées en ligne : tout y transite.
Une immersion exceptionnelle au coeur de l'impitoyable stage de sélection d'un corps d'élite de la gendarmerie française : les TEASS (Les techniciens en escorte d'autorité et sécurisation de site). Pendant six semaines, "Enquête d'action" a suivi le parcours de 13 militaires aguerris qui rêvent de partir au bout du monde pour assurer la protection des ambassadeurs de France. Parmi eux Dimitri. Ancien légionnaire et militaire ayant servi dans l'armée russe. Déterminé et surtout très expérimenté, le stage lui réserve malgré tout de mauvaises surprises. Florent, un colosse d'1m95 pour 110 kilos a, de son côté, tout de la carrure d'un garde du corps. Pourtant, son physique d'athlète est loin d'être suffisant pour réussir ce stage.
Une immersion exceptionnelle sur la "plus belle avenue du monde" : les Champs-Elysées, à Paris. C'est un des quartiers les plus visités de la capitale : deux à trois millions de piétons l'empruntent chaque mois et tout autant de voitures. Avec ses boutiques de luxe, ses restaurants réputés et ses palaces, il accueille un flux incessant de Parisiens et de touristes. Une aubaine pour les délinquants. Les policiers de la Brigade Anticriminalité (BAC) du 8e arrondissement sont sur le terrain 24 heures sur 24. Ils traquent le moindre comportement suspect. Notamment celui des voleurs à l'arrachée et des cambrioleurs de commerces. Sur les Champs-Elysées se trouvent aussi des boîtes de nuit et des clubs de jeux très prisés des fêtards. Le trafic de drogue y est fréquent.
Berceau de la bourgeoisie parisienne, le XVIe arrondissement se distingue par sa taille : c'est un des plus grands quartiers de Paris. La moitié de sa surface est occupée par le Bois de Boulogne. L'autre est un quartier huppé, fait d'immeubles haussmanniens et d'hôtels particuliers. En 2024, le XVIe était le quatrième arrondissement de Paris le plus riche. Un terrain de jeu idéal pour les voleurs à la tire et les délinquants. A l'affût près des boutiques de luxe et des distributeurs, ils s'attaquent aux touristes comme aux accros du shopping. Quant aux cambrioleurs, ils ont une technique étonnante pour repérer les appartements qu'ils vont dévaliser : un code à partir de symboles tagués sur les façades. Grâce à la vigilance des riverains, les équipes de police dirigées par le Major Olivier luttent contre cette criminalité.