À quelle heure passe Ça commence aujourd'hui ce soir ? Retrouvez l’horaire de diffusion, la chaîne TV et les prochaines diffusions.
Ça commence aujourd'hui sera diffusé aux horaires suivants (des spoilers peuvent apparaître) :
Tous les jours, Faustine BOLLAERT accueille sur le plateau de \" Ca commence aujourd'hui \" des hommes et des femmes qui viennent témoigner sur une période de leur vie, un drame, une épreuve, un cap à passer ou un changement, et qui font souvent écho à de grands sujets de société. Entourée d'experts : psychologues, psychiatres, avocats, gynécologue, Faustine aide les témoins et les téléspectateurs à mieux comprendre ce qu'ils ont vécu.
Ces 3 récits intimes révèlent comment le poids devient le langage d'émotions enfouies, un territoire où la souffrance se traduit par la nourriture. Chaque histoire raconte un combat intime entre vulnérabilité et résilience, où la transformation personnelle passe par la compréhension de soi. Anna Roy : En quelques mois, Anna prend 58 kilos, atteignant 126 kg. Sa prise de poids massive résulte de traumatismes : la mort de son père, son métier de sage-femme confronté à des drames périnataux, et deux viols subis. Le sucre devient son unique réconfort. Le 1er mars 2023, elle fait un choix radical : "J'ai décidé de tout perdre parce que je n'avais pas envie de mourir." Sa décision est un acte de survie. Elle veut retrouver sa vie : danser, courir, être heureuse. L'obésité était pour elle une île de solitude, s'en extraire signifie rejoindre "le continent des gens qui vont bien". Aujourd'hui, elle publie un livre qui est le récit de ce parcours : un témoignage de son exil intérieur et de sa renaissance. Sébastien : en obésité morbide à 24 ans, Sébastien accumule les blessures : harcèlement scolaire, moqueries, solitude. Son poids devient son armure et sa prison. Un diagnostic médical le confronte à sa mortalité. Sa reconstruction passe par des thérapies alternatives, la kinésiologie, et l'acceptation de son homosexualité. Comprenant que sa corpulence est une stratégie de survie émotionnelle, il perd plus de 110 kg, transformant sa douleur en force. Johanne : De 20 à 35 ans, Johanne mange ses émotions. Dans le milieu professionnel du luxe, son poids devient un combat permanent. Malgré une silhouette initialement mince, elle s'impose des régimes drastiques. La perte de son emploi et la fin de sa relation amoureuse sont un déclencheur. Elle découvre que sa relation à la nourriture traduit sa détresse : "je détestais ma vie". Des techniques de libération émotionnelle lui permettent de déconstruire ses schémas toxiques.
Tous les jours, Faustine BOLLAERT accueille sur le plateau de \" Ca commence aujourd'hui \" des hommes et des femmes qui viennent témoigner sur une période de leur vie, un drame, une épreuve, un cap à passer ou un changement, et qui font souvent écho à de grands sujets de société. Entourée d'experts : psychologues, psychiatres, avocats, gynécologue, Faustine aide les témoins et les téléspectateurs à mieux comprendre ce qu'ils ont vécu.
Tous les jours, Faustine BOLLAERT accueille sur le plateau de \" Ca commence aujourd'hui \" des hommes et des femmes qui viennent témoigner sur une période de leur vie, un drame, une épreuve, un cap à passer ou un changement, et qui font souvent écho à de grands sujets de société. Entourée d'experts : psychologues, psychiatres, avocats, gynécologue, Faustine aide les témoins et les téléspectateurs à mieux comprendre ce qu'ils ont vécu.
Tous les jours, Faustine BOLLAERT accueille sur le plateau de \" Ca commence aujourd'hui \" des hommes et des femmes qui viennent témoigner sur une période de leur vie, un drame, une épreuve, un cap à passer ou un changement, et qui font souvent écho à de grands sujets de société. Entourée d'experts : psychologues, psychiatres, avocats, gynécologue, Faustine aide les témoins et les téléspectateurs à mieux comprendre ce qu'ils ont vécu.
Tous les jours, Faustine BOLLAERT accueille sur le plateau de \" Ca commence aujourd'hui \" des hommes et des femmes qui viennent témoigner sur une période de leur vie, un drame, une épreuve, un cap à passer ou un changement, et qui font souvent écho à de grands sujets de société. Entourée d'experts : psychologues, psychiatres, avocats, gynécologue, Faustine aide les témoins et les téléspectateurs à mieux comprendre ce qu'ils ont vécu.
Les histoires de Nathalie, Colette et Diana illustrent les défis et les découvertes liés à l¿ouverture des couples et au polyamour. Chacune d'elles partage son expérience unique, montrant comment la quête de liberté et d'authenticité peut transformer les relations amoureuses. Mariés depuis 36 ans, Nathalie et Daniel ont décidé d'ouvrir leur couple au libertinage il y a 20 ans pour raviver leur relation. Avec le temps, la distance géographique due à leurs emplois les a amenés à explorer des rencontres séparément, tout en maintenant le consentement mutuel. Nathalie a commencé à voir Romain, tandis que Daniel a également rencontré quelqu'un. Bien qu'ils ressentent que leur relation évolue, ils restent profondément connectés et ouverts à ce que la vie leur réserve. Après huit ans de couple, Colette a ressenti un vide et a commencé à chercher qui elle était vraiment. Pour se redécouvrir, elle a proposé d¿ouvrir leur relation, ce qui a renforcé leur amour et leur confiance. Après une rupture en 2019, elle a pris le temps d'explorer sa sexualité seule. Deux ans plus tard, elle a rencontré un homme avec qui elle a pu partager ses envies d'ouverture, bien que son compagnon préfère une relation plus intime à deux. Colette apprend ainsi à équilibrer ses désirs avec ceux de son partenaire. Diana parle de sa rencontre avec Hugo en 2017, un moment déterminant dans sa vie. Nouveau coup de c¿ur, ils ont décidé de quitter leurs conjoints pour être ensemble. Diana, désireuse d¿explorer sa bisexualité, a trouvé en Hugo un partenaire ouvert à ses envies, et ensemble, ils ont construit une relation basée sur la communication et la confiance. Aujourd¿hui, après huit ans, ils profitent d¿une relation épanouissante, capable d¿évoluer selon leurs désirs, tout en maintenant une flexibilité sur leur mode de vie amoureux.
Tous les jours, Faustine BOLLAERT accueille sur le plateau de \" Ca commence aujourd'hui \" des hommes et des femmes qui viennent témoigner sur une période de leur vie, un drame, une épreuve, un cap à passer ou un changement, et qui font souvent écho à de grands sujets de société. Entourée d'experts : psychologues, psychiatres, avocats, gynécologue, Faustine aide les témoins et les téléspectateurs à mieux comprendre ce qu'ils ont vécu.
Tous les jours, Faustine BOLLAERT accueille sur le plateau de \" Ca commence aujourd'hui \" des hommes et des femmes qui viennent témoigner sur une période de leur vie, un drame, une épreuve, un cap à passer ou un changement, et qui font souvent écho à de grands sujets de société. Entourée d'experts : psychologues, psychiatres, avocats, gynécologue, Faustine aide les témoins et les téléspectateurs à mieux comprendre ce qu'ils ont vécu.
Ces deux récits bouleversants racontent le voyage vers l'authenticité, où l'identité de genre devient un acte de courage. Chaque histoire est un manifeste intime de libération, transcendant les normes sociales et les attentes familiales. Vanessa : Après presque 50 ans de mensonge, Didier devient Vanessa à 58 ans. Mariée deux fois, père de deux garçons, boucher-charcutier, elle a longtemps dissimulé sa véritable identité. Depuis l'enfance, elle se sentait femme, volant les bijoux et vêtements de sa mère. En 2022, un déménagement devient le déclencheur de sa transformation. Sa famille réagit avec bienveillance : son ex-femme l'accompagne, ses parents comprennent, son père l'appelle même sa "grande fille". Aujourd'hui, elle abandonne son métier pour se consacrer pleinement à sa transition, espérant inspirer d'autres personnes. Patrizia : Ancien militaire, marié trois fois, Patrizia a longtemps nié sa véritable identité. Dans le corps de Patrick, elle ne se sentait pas elle-même, constamment en décalage avec son image sociale. A chaque étape de sa vie - premier baiser, premiers ébats, premiers mariages - elle espérait que cette sensation d'étrangeté disparaîtrait. Mais Patrizia grandissait en elle, inexorablement. Plus les années passaient, plus sa souffrance intérieure s'intensifiait, jusqu'à un point de non-retour où le suicide semblait la seule issue. Mais, elle a choisi la voie la plus complexe : devenir elle-même. À 57 ans, elle décide de révéler sa vérité. Son parcours est un acte de résilience et de courage.
Tous les jours, Faustine BOLLAERT accueille sur le plateau de \" Ca commence aujourd'hui \" des hommes et des femmes qui viennent témoigner sur une période de leur vie, un drame, une épreuve, un cap à passer ou un changement, et qui font souvent écho à de grands sujets de société. Entourée d'experts : psychologues, psychiatres, avocats, gynécologue, Faustine aide les témoins et les téléspectateurs à mieux comprendre ce qu'ils ont vécu.
Tous les jours, Faustine BOLLAERT accueille sur le plateau de \" Ca commence aujourd'hui \" des hommes et des femmes qui viennent témoigner sur une période de leur vie, un drame, une épreuve, un cap à passer ou un changement, et qui font souvent écho à de grands sujets de société. Entourée d'experts : psychologues, psychiatres, avocats, gynécologue, Faustine aide les témoins et les téléspectateurs à mieux comprendre ce qu'ils ont vécu.
Pour cette semaine spéciale "les hommes se confient", Faustine Bollaert accueille aujourd'hui des pères de famille qui ont souffert des symptômes de dépression du post-partum : angoisses, inquiétudes, fatigue.On a tendance à l'oublier ou même à le taire, mais les hommes aussi peuvent être fragilisés par l'arrivée d'un bébé !À 38 ans, Corentin, père de deux enfants, fait face à une dépression postnatale depuis la naissance de ses jumeaux, aujourd'hui âgés de 20 mois. Présent et enthousiaste pendant la grossesse de sa compagne, il confie vivre une détresse profonde, marquée par un sentiment de culpabilité récurrent, malgré une situation familiale qui, en apparence, semble idéale.Âgé de 44 ans, François, père de deux enfants également, revient sur un parcours de PMA difficile avant l'arrivée de Paolina dans le couple. Marqué par une enfance sans père, il a longtemps voulu incarner la figure du papa idéal. Une exigence qui, dit-il, l'a conduit à se sentir écrasé par une charge immense.Gabriel, 37 ans, travailleur indépendant, a considérablement réduit son activité durant la première année de vie de sa fille. Malgré le soutien de sa compagne, il raconte avoir souffert d'une grande solitude, d'une charge mentale lourde et d'une fatigue persistante.
Les histoires d'Ines, Alice et Chloé illustrent la façon dont des personnes atteintes d¿une maladie de peau peuvent surmonter les regards et les préjugés de la société, en développant une confiance en soi et en transformant leur différence en force. INES : Inès souffre de chéloïdes, une maladie caractérisée par un excès de collagène provoquant des cicatrices anormalement développées. Diagnostiquée à 16 ans, Inès a vécu du harcèlement au collège où ses camarades la rejetaient par peur et incompréhension. Aujourd'hui, Inès assume sa différence malgré les regards insistants des inconnus. ALICE : Alice est née avec un naevus congénital géant, présentant de nombreux grains de beauté sur tout son corps. Bien qu'initialement complexée, elle a été soutenue par ses parents et est aujourd'hui bien intégrée. Elle souhaite désormais sensibiliser le public à sa condition et aider d'autres personnes confrontées à des différences similaires. CHLOÉ : À la suite d¿un choc émotionnel, Chloé a développé un vitiligo rare combinant hyperpigmentation et dépigmentation. Après une période de grande détresse, elle a appris à s'accepter grâce au soutien de son conjoint et à des expériences photographiques valorisantes. Elle milite aujourd'hui contre la honte liée aux différences.
Pour cette semaine spéciale "les hommes se confient", Faustine Bollaert accueille aujourd'hui des pères de famille qui ont souffert des symptômes de dépression du post-partum : angoisses, inquiétudes, fatigue.On a tendance à l'oublier ou même à le taire, mais les hommes aussi peuvent être fragilisés par l'arrivée d'un bébé !À 38 ans, Corentin, père de deux enfants, fait face à une dépression postnatale depuis la naissance de ses jumeaux, aujourd'hui âgés de 20 mois. Présent et enthousiaste pendant la grossesse de sa compagne, il confie vivre une détresse profonde, marquée par un sentiment de culpabilité récurrent, malgré une situation familiale qui, en apparence, semble idéale.Âgé de 44 ans, François, père de deux enfants également, revient sur un parcours de PMA difficile avant l'arrivée de Paolina dans le couple. Marqué par une enfance sans père, il a longtemps voulu incarner la figure du papa idéal. Une exigence qui, dit-il, l'a conduit à se sentir écrasé par une charge immense.Gabriel, 37 ans, travailleur indépendant, a considérablement réduit son activité durant la première année de vie de sa fille. Malgré le soutien de sa compagne, il raconte avoir souffert d'une grande solitude, d'une charge mentale lourde et d'une fatigue persistante.
Tous les jours, Faustine BOLLAERT accueille sur le plateau de \" Ca commence aujourd'hui \" des hommes et des femmes qui viennent témoigner sur une période de leur vie, un drame, une épreuve, un cap à passer ou un changement, et qui font souvent écho à de grands sujets de société. Entourée d'experts : psychologues, psychiatres, avocats, gynécologue, Faustine aide les témoins et les téléspectateurs à mieux comprendre ce qu'ils ont vécu.